Karine Devienne est professeur de danse, diplômée d'Etat, responsable pédagogique de l'association Danse en Corps depuis 2007 (ex association Okoliza).
Karine se forme en danse classique, danse contemporaine, modern'jazz, danse de caractère, claquettes et flamenco à l'Institut Pédagogique d'Art Chorégraphique de Paris.
Elle perfectionne ensuite ses compétences à l 'Institut Marius Petita, où elle obtient son diplôme d'Etat de professeur de danse, diplôme obligatoire pour enseigner la danse.
Karine a l'opportunité de se former à Paris auprès de Tatiana Guermanova, chorégraphe du Ballet Tchaïka et ex-professeur à l'Opéra de Paris, Krystia Karlyk, chorégaphe du ballet Karlyk, Stanislas Zmarzlik, ancien danseur à l'Opéra de Varsovie, Gilbert Canova, ex-danseur au ballet du Marquis de Cuevas, Wayne Byars, professeur de danse classique de renom, Katalin Csarnoy, ex-danseuse au Béjart Nallet de Lausanne et également à Saint-Petersbourg auprès de chorégraphes russes. Elle se forme également en danse indienne (Bharatanatyam et Bollywood).
Son sens artistique se développe et s'enrichit grâce à ses expériences de la scène. Elle danse à l'Opéra de Paris, dans un opéra tchèque, dans le ballet Tchaïka, le ballet Karlyk, le ballet Gayané et le ballet Alexandrov.

En tant que chorégraphe de la compagnie Okoliza, Karine crée des œuvres telles que « Couleurs tziganes » et les chorégraphies du « Temps des Balkans ».
L'expérience scénique est un élément important dans la transmission des émotions et de la passion de la danse auprès des élèves.

Toujours enthousiaste et déterminée à améliorer sa pédagogie, Karine continue de se former. Ses formations à la pédagogie musicale Dalcroze auprès de Anne-Gabrielle Chatoux, en Brain-Ball auprès de Régis Pautonnier apporte de nouveaux chemins pour travailler le rythme et la musicalité en coordination avec le mouvement.
Des spectacles de plus grande ampleur sont mis en scène, toujours aussi enchanteurs, ils sont maintenant mis en lumière au théâtre de la Nacelle, mettant en valeur les chorégraphies et les costumes.
Ses formations en sophrologie, en sophrologie ludique et en danse-thérapie donne à sa pédagogie une approche approfondie de la recherche sensorielle et du vécu physique et émotionnel du mouvement dansé.
Dans les cours de danse contemporaine, Karine expérimente les fondamentaux de la danse pour approfondir les ressentis corporels, sentir des énergies différentes pour travailler la technique.
Sa pratique en danse contemporaine est influencée par tout son parcours chorégraphique variée.
Elle aime proposer des échanges artistiques avec des musiciens, des chanteurs, des circassiens ou des magiciens, ces interactions développent le sens artistique des danseurs, font naître des passions et les ouvrent à une réelle curiosité artistique et culturelle.

Sa grande expérience en pédagogie lui permet d'accorder beaucoup d'intérêts à la qualité de la relation enseignant-élève. Bienveillante et patiente, elle transmets sa passion et ses connaissances dans la joie et la bonne humeur. Les élèves progressent dans une atmosphère détendue.
Sa pédagogie, son sens artistique et sa joie de danser ont suscité déjà plusieurs vocations artistiques parmi les danseuses.